Que vienne la Révolution !

Face aux cataclysmes écologiques et sociaux qui menacent notre humanité, propulsés par la frénésie d’un système dévastateur qui fera tout pour maintenir sa puissance, il est de notre devoir collectif d’engager une révolution citoyenne inédite dans sa forme et son ampleur.

Nous devons nous doter de moyens et d’objectifs nouveaux, créatifs, radicaux, alliant actions percutantes, mobilisation des esprits, effervescences intellectuelles et pratiques, mouvements de masse et rapports de force constructifs…

La présente initiative « pour un projet commun écosocialiste » veut être l’un des activateurs de ce soulèvement salutaire, qui frémit déjà dans de multiples esprits, d’horizon très différents et parfois inattendus.

La conviction fondatrice est que cette mobilisation, devant être à la hauteur des immenses défis que nous devons relever sur les plans écologiques, sociaux, démocratiques, solidaires et humanitaires, ne peut se développer qu’en s’appuyant sur des perspectives concrètes rendant envisageable, réaliste et désirable le changement radical de système à mettre en œuvre.

C’est à cela que nous souhaitons contribuer, avec vous, en comptant sur une contagion pandémique d’un tout autre ordre que celle des virus qui nous malmènent…

Il ne suffit pas de penser l’après, il s’agit aussi d’organiser le présent et le pendant….

Bienvenue sur le pont pour affronter la tempête, et mettre le cap sur le meilleur de ce que l’humain sait faire et qu’il est temps de mettre aux gouvernes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.