Présentation — 3

Qui sommes-nous ?

Engagé.es au sein du groupe local Alternatiba ANV COP21 de Saint-Étienne dans la Loire, ou proches partenaires de ses actions, nous avons choisi de lancer cette initiative pour un projet commun écosocialiste en vue d’engager le processus d’élaboration souhaité dans une perspective nationale, et au-delà.

Partant d’un petit groupe, nous souhaitons rapidement nous ouvrir à d’autres pour donner l’ampleur nécessaire à ce travail.

Notre ambition

Souhaitant croiser différentes approches et différents domaines de compétence, autour d’un objectif partagé de mutation radicale salutaire, nous proposons donc de développer les liens avec les personnes, les groupes et les organisations qui travaillent sur les thèmes qui nous semblent complémentaires et potentiellement générateurs de détermination commune.

Notre objectif est d’aboutir ensemble à des propositions collectives construites et étayées capables de susciter la motivation d’un nombre grandissant de personnes et d’organisations citoyennes, syndicales et politiques. L’idée est de pouvoir rassembler autour de ces propositions des groupes de pensée et d’action, à la fois différents et tous convaincus de la nécessité d’une mutation et d’une rupture radicale avec la logique et le système qui nous détruisent.

Nous précisons que, si ces propositions pourraient constituer le socle d’une coalition politique potentiellement gagnante dans un processus électoral, l’objectif de ce travail dépasse largement cette visée.

Il est pour nous certain qu’aucun parti, aucune majorité parlementaire, ni aucun gouvernement ne pourra mettre en œuvre un tel projet de mutation radicale sans être soutenu et fortement poussé de manière durable par l’action et la détermination des citoyennes et des citoyens, des associations, des syndicats et autres mouvements politiques.

Il s’agit aussi d’envisager les moyens et les stratégies d’action à mettre en œuvre :

  1. pour faire grandir ce projet jusqu’à devenir un véritable projet commun,
  2. pour obtenir sa concrétisation, au niveau national et dans une perspective internationale,
  3. pour assurer sa défense contre les forces contraires dans la longue durée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.